Environnement: Emmanuelle Wargon sur le terrain en Guadeloupe et en Martinique

No Comment

© Facebook Emmanuelle Wargon

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique Emmanuelle Wargon a entamé un déplacement ministériel de quatre jours aux Antilles sur les thèmes de la biodiversité, de l’eau, et de la protection de l’environnement.

La secrétaire d’État a débuté son déplacement par la Guadeloupe ce jeudi 20 juin. Emmanuelle Wargon se rendra au Gosier pour la présentation du projet de réhabilitation de canalisations d’eau potable dans les Grands-Fonds, et à Petit-Bourg pour la visite des travaux de réhabilitation de l’unité de production d’eau potable de Vernou. La secrétaire d’Etat se rendra également à la Désirade où elle fera un point sur le ramassage des sargasses. Elle visitera le nouveau parc éolien récemment inauguré et rencontrera des acteurs impliqués dans la mobilité électrique.

Puis Emmanuelle Wargon ira en Martinique les 23 et 24 juin 2019 pour une visite officielle autour des thématiques de la protection de la biodiversité et du développement des énergies renouvelables. Elle se rendra dans des réserves naturelles afin de rappeler les objectifs du Gouvernement sur la préservation des espaces protégés. Elle visitera également le centre bourg du Prêcheur pour y observer leur démarche de réaménagement urbain. Enfin, elle visitera l’usine d’Albioma, centrale biomasse-bagasse qui permet d’alimenter en énergie la sucrerie du Galion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data