© Facebook Emmanuelle Wargon
La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique Emmanuelle Wargon a entamé un déplacement ministériel de quatre jours aux Antilles sur les thèmes de la biodiversité, de l’eau, et de la protection de l’environnement.
La secrétaire d’État a débuté son déplacement par la Guadeloupe ce jeudi 20 juin. Emmanuelle Wargon se rendra au Gosier pour la présentation du projet de réhabilitation de canalisations d’eau potable dans les Grands-Fonds, et à Petit-Bourg pour la visite des travaux de réhabilitation de l’unité de production d’eau potable de Vernou. La secrétaire d’Etat se rendra également à la Désirade où elle fera un point sur le ramassage des sargasses. Elle visitera le nouveau parc éolien récemment inauguré et rencontrera des acteurs impliqués dans la mobilité électrique.
Puis Emmanuelle Wargon ira en Martinique les 23 et 24 juin 2019 pour une visite officielle autour des thématiques de la protection de la biodiversité et du développement des énergies renouvelables. Elle se rendra dans des réserves naturelles afin de rappeler les objectifs du Gouvernement sur la préservation des espaces protégés. Elle visitera également le centre bourg du Prêcheur pour y observer leur démarche de réaménagement urbain. Enfin, elle visitera l’usine d’Albioma, centrale biomasse-bagasse qui permet d’alimenter en énergie la sucrerie du Galion.