Cyclone Cilida: La Réunion en attente de son premier cyclone de la saison 2018

No Comment

© CycloneOI.com

L’île de la Réunion a été placée en pré-alerte jaune cyclonique en raison de l’approche du cyclone intense Cilida, actuellement à 500 km des côtes réunionnaises.

Depuis vendredi 21 décembre, l’ensemble du département est en vigilance fortes pluies. Plus d’une dizaine de jours après la présentation du nouveau dispositif d’alerte cyclonique par le Préfet, La Réunion s’apprête à connaître son premier phénomène cyclonique de la saison 2018-2019. « Le cyclone tropical intense CILIDA se situait à 10h00 locales à 515 km au Nord-Nord-Est de la Réunion. Il se déplace vers le Sud-Sud-Est à 15 km/h. Il devrait passer au plus proche de La Réunion aux environs de 400 km à l’est de l’île en fin de nuit du samedi 22 au dimanche 23 décembre. Ce phénomène météorologique va influencer les conditions météorologiques des prochaines 24 heures.» soulignait le dernier communiqué de la Prefecture de La Réunion.
S’ill continue de se rapprocher de l’île, le phénomène « ne touchera pas La Réunion » affirme Philippe Caroff, responsable des prévisions cycloniques à Météo France. La vigilance jaune pour fortes pluies est prévue d’être levée vers 18 heures locales.

Dans la région, l’île Maurice a commencé à ressentir les premiers effets de Cilida. Le pays est en alerte 2 ce samedi 22 décembre. Cependant, l’oeil du cyclone devrait passer à environ 200km de Maurice au milieu de la nuit.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data