Cuba: 7 morts et 2 disparus après le passage de la tempête Alberto

No Comment

© Reuters

Cuba a été touchée par d’importantes crues et inondations après le passage de la tempête subtropicale Alberto, provoquant la mort de sept personnes et deux disparitions.

Selon les autorités, les victimes, mortes par noyade, sont des hommes, âgés de 26 à 77 ans et les deux disparus étaient des hommes de 18 et 51 ans. Le ministre de l’Intérieur, Julio César Gandarilla, avait estimé mardi que ces morts étaient « toutes imputables à de l’imprudence ».
Plus de 40 000 personnes ont été évacuées dans les provinces de Cienfuegos, Sancti Spiritus, Villa Clara et Matanzas, selon des médias locaux, qui ont également fait état de dégâts matériels, de pertes agricoles, et de milliers d’habitations touchées.

Cette tempête subtropicale qui s’était formée le 25 mai a lancé la saison des ouragans dans l’Atlantique avec une semaine d’avance. La saison 2018 des ouragans dans l’Atlantique pourrait compter dix à seize tempêtes tropicales cette année.Parmi elles, cinq à neuf pourraient se transformer en ouragans. Parmi ces derniers, un à quatre pourraient dépasser la catégorie 3 (avec des vents supérieurs à 178 km/h), sur une échelle maximale de 5.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés