Congrès ACCD’OM: La Guyane se dote d’un centre Visio pour mieux gérer l’eau et l’assainissement

No Comment

© DR

Inauguré le 26 octobre 2018, la filiale de SUEZ en Guyane, la société guyanaise des eaux dispose de son centre Visio, un centre de pilotage des services de gestion des services d’eau et d’assainissement. Un outil innovant présenté lors du Congrès de l’ACCD’OM.

Afin de s’adapter aux nouvelles attentes des collectivités et des citoyens en matière de gouvernance de l’eau, le groupe Suez a mis en place un outil innovant pour mieux optimiser la ressource en eau. « Visio est une véritable révolution non seulement pour les entreprises mais aussi aux autres parties prenantes comme les collectivités locales » souligne Didier Vallon, directeur Outre-mer Eau au sein du groupe SUEZ.

Débit des usines, remplissage des réservoirs, signalement des clients, interventions des équipes: toutes les demandes sont tracées, relayées, partagées et suivies d’effets en un temps record.

© DR

© DR

Géré par la société guyanaise des eaux, le centre Visio situé à Cayenne est un service numérique qui permet de « piloter l’activité des équipes d’intervention (réseaux, usines) sur le territoire, de gérer et de restituer les données ». « Au delà de la gestion au quotidien, la caractéristique du centre Visio est qu’il réunit un certain nombre d’outils experts qui ont été développé par le groupe Suez, qui permettent de faire les bons choix pour l’avenir » poursuit Didier Vallon. Géré par la société guyanaise des eaux, Il s’agit du deuxième centre Visio Outre-mer après celui de la Martinique. D’autres centres Visio devraient prochainement voir le jour dans les autres  territoires ultramarins.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES