Biodiversité : La Réunion accueillera la conférence internationale sur la biodiversité insulaire

No Comment

Après Hawaii et Les Açores, la troisième conférence internationale sur la biodiversité insulaire se déroulera du 8 au 13 juillet 2019 à l’Université de La Réunion.

Organisé par le réseau de chercheurs de la Society for Island Biology (SIB), cette conférence est une occasion unique de réunir des scientifiques travaillant sur la thématique des îles, et en particulier sur les questions d’écologie, d’évolution et de conservation des systèmes terrestres et marins mais également d’accueillir des représentants d’institutions internationales comme l’ONU ou l’UNESCO. Plus de 400 scientifiques, conférenciers, experts venus du monde entier sont attendus pour cette conférence internationale.

Pour la première fois cette année, le réseau s’ouvre aux acteurs scientifiques de la zone sud-ouest de l’océan Indien. Des actions de formation seront proposées aux étudiants, aux chercheurs et aux acteurs de la zone. De plus, pour sensibiliser le grand public à cette problématique, un village conférence sera mis en place à l’Université de La Réunion. Ce village se veut un espace de découverte et de valorisation des connaissances de la biodiversité marine et terrestre à destination du grand public. Il sera formé d’un village d’exposants spécialistes de la médiation scientifique et comprenant des mini-conférences d’experts ainsi que des ateliers pédagogiques.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data