Biodiversité en outre-mer: Le Pôle Relais Zones Humides tropicales lance un guide juridique à destination des élus et des instructeurs d’Outre-mer

No Comment

© Pôle Relais  Zones Humides Tropicales

Sous la forme de classeurs spécifiques à chaque territoire de l’Outre-mer, le Pôle Relais Zones Humides Tropicales a élaboré un guide juridique visant à mieux comprendre la réglementation des zones humides en outre-mer.

Après deux ans de travaux, le Pôle Relais Zones Humides Tropicales propose «un outil d’aide à la décision» pour les élus ultramarins avec ce guide juridique. Ce dernier permet également de combler un vide car aucune synthèse portant sur la réglementation en zones humides dans les territoires d’Outre-mer n’existait à ce jour». Une réglementation difficilement compréhensible qui a abouti à la mise en place d’un grand nombre d’aménagements illégaux au sein des zones humides.
Ce guide a pour objectif de fournir aux élus, mais également aux services instructeurs, des réponses claires et précises à leurs interrogations.
Pour rappel, les zones humides sont des écosystèmes diversifiés et complexes, dépendants d’une réglementation dont les textes figurent principalement dans le code de l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data