Biodiversité en Outre-mer : Le gouvernement lance un appel à projet pour se débarrasser des déchets en mer

No Comment

© Ministère des Outre-mer

François de Rugy, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, et Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, ont annoncé le lancement d’un appel à projets visant à réduire l’impact des déchets sur la biodiversité marine dans les Outre-mer.

Réduire l’impact des déchets, des filets et des engins de pêche abandonnés ou perdus en mer, tel est le nouvel appel à projets lancé par le gouvernement qui rappelle que ces déchets engendrent un «impact considérable sur la biodiversité et la faune marine »
Cet appel à projets vise à mener des opérations de localisation des zones où les déchets s’accumulent, leur récupération et des solutions de prévention et de valorisation. L’objectif est aussi de mener des opérations pilotes de récupération de déchets avec les professionnels de la pêche.

Les candidats ont jusqu’au 8 novembre 2019 pour déposer leur candidature afin de bénéficier d’une aide. L’enveloppe totale consacrée pour cet appel à projets est de 300 000 euros, à répartir entre les projets sélectionnés.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie « zéro déchet en Outre-mer » initiée par Annick Girardin à laquelle Brune Poirson a pu apporter son concours ce matin lors d’une rencontre au ministère de la Transition écologique et solidaire avec les élus d’Outre-mer. Elle a notamment eu l’opportunité de leur rappeler la volonté de l’Etat de lutter contre la pollution plastique à laquelle ils sont principalement confrontés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data