Biodiversité en Outre-mer : L’AFB lance un appel à projet pour les micro-projets

No Comment

Le Centre de ressources Te Me Um de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) lance son 10ème appel à micro-projets, avec pour objectif de faire émerger des initiatives en faveur de la biodiversité dans les territoires d’Outre-mer. Les candidats ont jusqu’au 5 août pour déposer leur projet.

Cet appel à micro-projets s’adresse à toute structure impliquée dans les Outre-mer pour la conservation de la biodiversité : gestionnaires d’espaces naturels, associations, collectivités etc. Les financements Te Me Um concernent toutes les thématiques liées à la biodiversité à l’exception des secteurs de l’eau potable et de l’assainissement, de la gestion des déchets et de l’énergie. Les micro-projets se déroulent pour majeure partie dans les Outre-mer et durent 1 an. Le montant de l’aide financière sollicitée est compris entre 1 000 € et 10 000 €.

Depuis plus de 10 ans, Te Me Um accompagne les acteurs de la conservation de la biodiversité des territoires ultramarins français. L’ appel à projets vise à soutenir de petites initiatives en faveur de la biodiversité dans les Outre-mer, favoriser un effet levier à la mise en place de projets plus ambitieux, accompagner les petites structures dans la définition et l’élaboration de leurs projets.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data