Après Irma : Mission nettoyage de Saint-Martin pour 90 scoutistes français

No Comment

© SGDF

Dix mois après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, la solidarité ne faiblit pas. A l’appel de diverses associations saint-martinoises, 90 scouts venus de l’Hexagone sont actuellement sur l’île pour de multiples missions.

Nettoyage de la mangrove, animation auprès des enfants, les chantiers sont nombreux pour les jeunes secouristes arrivés le 14 juillet dernier. Parmi les partenaires locaux ayant fait appel aux scout, la Réserve naturelle de Saint-martin qui a salué le travail des scouts.
« Cela est très important est nous. Cela montre que de tels phénomènes ne tombent dans les oubliettes » a souligné Nicolas Masclach, directeur de la réserve naturelle de Saint-Martin, interrogé par RCI Guadeloupe.

Hormis ces opérations de nettoyage, les Scouts vont également participer à la reconstruction du local des Scouts de Saint-Martin situé en dessous du fort de Marigot. « Plusieurs chantiers sont prévus, notamment avec le futur musée d’histoire naturelle situé à la Old House, ainsi qu’avec l’association «we agree with culture» située à Bellevue. Certaines équipes ont également prévu d’aider à construire des serres pédagogique à Cripple Gate chez Lili’s tropical garden et à Quartier d’Orléans chez Eco Vie »indique le site Le Pélican.

Plusieurs mois d’organisation ont été nécessaires pour mettre en oeuvre cette mission. « les Scouts et Guides de France ont envoyé un jeune en service civique dès le mois de février à Saint-Martin » précise le site Pélican. « Les jeunes compagnons » ont notamment cumulé plusieurs jobs pour financer leur mission à Saint-Martin.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment