35ème Tour de Martinique des Yoles Rondes : Orange lance une campagne de sensibilisation à la gestion et au recyclage des déchets sur les différentes étapes du tour

No Comment

L’opérateur téléphonique Orange Caraïbes, présente depuis 16 ans sur le tour, outre les moyens techniques supplémentaires déployés sur la 35ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes, lance une campagne de sensibilisation à la gestion et au recyclage des déchets sur terre et sur mer sur les différentes étapes du tour.

Depuis de nombreuses années, Orange Caraïbes est omniprésent sur le Tour de Martinique des Yoles Rondes. Un acteur majeur qui ne se contente pas de mettre en œuvre des moyens techniques en tant qu’opérateur téléphonique et de parrainer une des yoles « mapipis » de la compétition (Rosette/Orange Caraïbes, déjà vainqueur du tour), mais qui participe activement à la valorisation et au développement de cet évènement unique au monde.

Pour sa 16ème collaboration avec la Fédération des yoles pour l’organisation du tour, outre les moyens techniques supplémentaires mis en place pour optimiser la couverture sur chaque ville étape, l’opérateur téléphonique a choisi d’innover en inscrivant sa participation dans une
logique vertueuse et éco -responsable. Pour cette 35ème édition, Orange Caraïbes a décidé de lancer pour la première fois une campagne de « Responsabilité Sociale d’Entreprise ».

WhatsApp Image 2019-08-01 at 11.40.54

Cette opération éco-responsable s’intitule « Orangeisthenewgreen » qui comprend des animations sur terre et sur mer destinées à travers un dispositif « mer propre » à sensibiliser les plaisanciers mais aussi le grand public à la gestion et au recyclage des déchets sur les différentes étapes du tour.

Un dispositif double avec en mer la mise en place d’une plateforme itinérante sur les zones de mouillage après la course et à terre avec le slogan « tout se transforme » à travers une fresque géante réalisée au fil du tour à partir de déchets. Par ailleurs, des ateliers ludiques et interactifs sont tenus dans les villages du tour sur chaque ville étape pour permettre au public de fabriquer des objets issus de la récupération.

En ces temps de nécessaire prise de conscience de préservation de la nature et de notre éco-système ambiant, l’itinérance, la popularité, et l’engouement suscité par cette manifestation auprès du public martiniquais, sont facteurs de conditions pour tenter de sensibiliser et
encourager le plus grand nombre de Martiniquais pour adopter les bons gestes pour la sauvegarde de la nature et de l’environnement.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data