Une machine de production de masques arrive à La Réunion

Une machine de production de masques arrive à La Réunion

L’île intense va recevoir ce lundi 25 mai 2020 par Air Austral une commande un peu particulière. En sus de masques commandés par des associations, des organismes professionnels et La Région, une ligne complète de fabrication de masques chirurgicaux.

Après l’arrivée d’1,5 million de masques en provenance de Canton (Chine) le 22 mai dernier par La Région de La Réunion, financés à moitié par l’Etat, un nouvel arrivage de masques est attendu sur le sol réunionnais ce lundi 25 mai. Toujours en provenance de Chine, le convoi se composera également de masques chirurgicaux, cette fois-ci grâce aux dons de la part de plusieurs associations chinoises basées à La Réunion, mais aussi de communes situées en Chine. Une autre partie des protections faciales proviennent de commandes passées par des organismes professionnelles réunionnais, comme la fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (FRBTP) ou bien encore de La Région La Réunion.

Il serait question également de la livraison, dans ce même convoi, d’une ligne de fabrication de masques chirurgicaux afin de produire localement les masques nécessaires pour les prochains mois.

Amélie Rigollet