Primaire de la Gauche: Le comité martiniquais de soutien à Manuel Valls mis en place,Serge Letchimy le préside

Primaire de la Gauche: Le comité martiniquais de soutien à Manuel Valls mis en place,Serge Letchimy le préside

© Abacapress.com

A deux semaines du premier tour de la primaire, les soutiens locaux des candidats entrent en campagne. En Martinique, le comité de soutien à Manuel Valls a été présenté le 5 janvier dernier. 

A l’initiative de ce comité de soutien, le député Serge Letchimy est nommé président de cette structure. Il est entouré de trois autre parlementaires martiniquais: le député Bruno Nestor-Azérot, le sénateur Serge Larcher et le député européen Louis-Joseph Manscour. Au sein de ce comité, on retrouve également des partisans du parti Ensemble Pour une Martinique Nouvelle dont le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre. Ce comité de soutien espère mobiliser « tous les militants et sympathisants » pour convaincre de la candidature de l’Ancien Premier Ministre, Manuel Valls.

Pour Serge Letchimy, ce dernier est le meilleur candidat pour porter les valeurs de la gauche lors de l’élection présidentielle. « La gauche est majoritaire à la Martinique et elle devra en faire la démonstration. Nous devons viser près de 3 000 votants à la primaire, mais surtout faire de Manuel Valls, le rempart contre les ultras nationalistes et les populistes. » Il a notamment évoqué le renoncement à l’article 49-3 de la constitution, comme garanties pour pouvoir soutenir le candidat.