Numérique en Outre-mer : Orange déploie la technologie d’Infinera pour le nouveau câble sous-marin Kanawa reliant les Antilles et la Guyane.

No Comment

Orange s’est associé au groupe californien Infinera pour booster son réseau haut-débit dans les Antilles-Guyane.

Alimenté par la plate-forme XTS-3600 basée sur la technologie Infinite Capacity Engine (ICE4) de quatrième génération et la bande passante Infinera Instant, le câble numérique sous-marin offre une bande passante de plus grande capacité sur le segment de Martinique et de la Guadeloupe. En effet Infinera est un fournisseur mondial de solutions réseau innovantes qui permettent aux opérateurs, aux opérateurs de cloud, aux gouvernements et aux entreprises d’étendre la bande passante du réseau, d’accélérer l’innovation de service et d’automatiser les opérations du réseau.

Grâce aux solutions Infinera, Orange peut augmenter la capacité en quelques minutes, sans nécessiter de travail supplémentaire sur son réseau sous-marin, un avantage indéniable qu’il peut transmettre à ses clients.«La Guyane connaît une croissance rapide du numérique», a déclaré Jean-Luc Vuillemin,directeur des Réseaux et Services Internationaux.
«Nous devions nous assurer que la région suivait le rythme du reste du monde et Kanawa était notre solution. La technologie de pointe d’Infinera permet à Orange d’accroître la capacité à la demande et offre les performances élevées que nous attendions. Le choix de déployer la technologie Infinera représente un avantage important pour nous et nos clients, car il nous fournit un réseau agile et évolutif».

Construit et exploité par Orange, Kanawa est un câble de 1 746 kilomètres reliant la Guyane française à la Martinique. Il est l’un des câbles les plus puissants de la région, fournissant une capacité de 100 gigabits par seconde et une capacité allant jusqu’à 10 terabits par seconde, en fonction de la demande des clients.

© DR/Orange

© DR/Orange

« La sélection par Orange de la plate-forme ICE4 et de la bande passante instantanée d’Infinera souligne les avantages considérables de l’exploitation d’un réseau cognitif », a déclaré Bob Jandro, vice-président directeur des ventes internationales chez Infinera. « Nous sommes ravis de travailler avec Orange sur ce déploiement majeur et sommes impatients de permettre aux Caraïbes de se connecter au monde entier. »

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data