Numérique à La Réunion : Jean-Marc Escalettes « On a constaté une augmentation de 40% de la consommation de la data»

1 Comment

Jean-Marc Escalettes, directeur d’Orange Réunion interviewé par notre partenaire RTL Réunion fait le point sur les conséquences du confinement sur l’activité de l’Opérateur téléphonique.

«On a constaté un pic de la consommation de data, une augmentation de 40% de data supplémentaires sur internet par rapport à une période normale» a précisé Jean-Marc Escalettes, directeur d’Orange Réunion au micro de RTL Réunion.« Le réseau d’Orange est taillé pour absorber cela». Pour permettre à ses abonnés de travailler dans de bonnes conditions, l’opérateur a offert à l’ensemble de ses clients des données. « Nous avons des offres de générosité où nous avons offert des bouquets gratuits, 10 Giga octets de mobile gratuit qui ont largement utilisés par nos clients».

Côté entreprise, l’opérateur s’est également réorganisé en plaçant 80% de son personnel en télétravail et 20% de ses techniciens sont sur le terrain pour assurer la continuité technique des services. « Orange a décidé de ne pas utiliser le chômage partiel, à continuer à verser l’ensemble des salaires et des primes à nos collaborateurs».

S’agissant du déconfinement, le directeur d’Orange Réunion a précisé l’ouverture progressive à compter du 11 mai des boutiques.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. Lee

    Est-ce une information ou un une annonce publicitaire?

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data