© Collectivité Territoriale de Guyane
Le vice-président à la collectivité territoriale de Guyane Jean-Claude Labrador a officialisé sa candidature dans la commune de Roura.
Lors d’une réunion d’information au centre Amazone Lodges-Oyack, situé dans le bourg de Roura, Jean-Claude Labrabor a dévoilé ses ambitions : il sera candidat à la mairie de Roura aux élections de mars 2020. Il compte se positionner dans la ville du maire sortant David Riché qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
Parmi ses grandes lignes de programme, Jean-Claude Labrador veut « recréer du lien dans la commune», mais aussi aborder la question de la sécurité et du foncier. « Ce sera une campagne exaltante et que nous allons prouver si l’on arrive aux affaires, que l’on peut faire autrement. Nous ne faisons pas de promesses, nous prenons des engagements» a-t-il souligné à Guyane la 1ere.
Il reste cependant un hic dans cette déclaration de candidature. A cinq mois des élections municipales, Jean-Claude Labrador n’est toujours pas inscrit sur les listes électorales de la ville de Roura. Cependant, il bénéficie du soutien de Rodolphe ALexandre, président de la CTG Guyane.