Martinique : Le MEDEF et la CCI lancent une campagne de prévention pour le port du masque

Martinique : Le MEDEF et la CCI lancent une campagne de prévention pour le port du masque

© Medef Martinique

Campagne de communication sur les panneaux d’affichage publicitaires qui commencera dès lundi 14 septembre, lancée par le MEDEF et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Martinique (CCIM), elle vise à sensibiliser les martiniquais et inciter au port du masque afin d’endiguer l’épidémie.

« Il vaut mieux circuler librement avec, qu’être reconfiné sans », le message est simple, surmonté de l’iconique masque FFP1. Créée pour être mise en avant sur une centaine de panneaux publicitaires à partir de lundi 14 septembre, l’affiche se veut être un moyen de lutter contre l’épidémie de Covid-19 sur le territoire.

Interrogé par nos confrères de Martinique la 1ère, Bernard Edouard, président du MEDEF Martinique, explique les raisons de cette campagne conjointe avec la CCIM : « La propagation du virus est là, le virus circule de nouveau, et je crois qu’il est important que le monde de l’entreprise puisse faire passer cette information auprès de la population entrepreneuriale, mais auprès de la population globalement de la Martinique. La meilleure des communications qu’on a pensé être productive, c’est d’utiliser les panneaux publicitaires, qu’on appel généralement les 4 par 3, avec le message (…) « Il vaut mieux circuler librement avec, qu’être reconfiné sans ». Tout ceci pour indiquer que c’est une démarche individuelle, avant qu’elle ne devienne collective. La campagne commence le 14 septembre, pour une semaine, et ce sera sur l’ensemble du territoire de la Martinique ».

© Medef Martinique

e MEDEF Martinique et la CCI Martinique souhaitent impliquer l’ensemble des martiniquais au port du masque © Medef Martinique

Par Damien Chaillot