Législatives 2017: La Guadeloupéenne George Pau-Langevin réélue à Paris, la Martiniquaise Maud Petit devient députée du Val-de-Marne

No Comment

George Pau-Langevin (Parti Socialiste) et Maud Petit sont les deux députées ultramarines sur les 4 candidats en lice qui ont été élues ce dimanche 18 juin. 

Avec 60,3 % des voix, l’ancienne Ministre des Outre-mer George Pau-Langevin a été élue pour la  deuxième fois comme députée de la 15ème circonscription de Paris, mais  la troisième fois dans sa carrière politique (auparavant députée de la 21ème circonscription de 2007 à 2012). Après avoir été ministre sous le quinquennat de François Hollande  entre 2012 et 2016, George Pau-Langevin renoue avec le mandat législatif. Elle s’impose face à Mehdi Kemoune, syndicaliste CGT à Air France, candidat du parti La France Insoumise. « Je suis contente d’avoir sauvé pour la gauche ce siège du XXe : j’avais un poids sur les épaules, reconnaît l’avocate de 68 ans se confiant au Parisien. George Pau-Langevin sauve l’honneur du Parti Socialiste. Un parti que la députée réélue entend défendre au sein de l’hémicycle. « Emmanuel Macron a été élu légitimement, j’ai siégé à ses côtés pendant plusieurs années au gouvernement. Evidemment, je siègerai avec le groupe socialiste, je demeure socialiste mais je regarderai avec objectivité ce qui va être présenté », nous a-t-elle confié il y a quelques semaines.

Dans la 4ème circonscription du Val-de-Marne, Maud Petit (MODEM) soutenue aussi par la République en Marche a battu sa rivale Les Républicains Marie-Carole Ciuntu avec 40,4 % des voix contre 22,4 %. « Je ressens beaucoup d’émotion et je mesure l’importance de la tâche qui est la mienne, a déclaré Maud Petit au Parisien. Je remercie la population qui m’a fait confiance, moi et mon équipe. ».  Maud Petit obtient son premier mandat de députée après un mandat de conseillère municipale, elle siégera dans les rangs de la majorité présidentielle.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment