Législatives 2017- D’outremer en Hexagone: Babette de Rozières, candidate Les Républicains à Paris

No Comment

© Twitter de Babette de Rozière

Ils sont originaires des Outre-mer et se lancent dans la campagne des Législatives dans l’Hexagone. Outremers360 s’intéresse à ces candidats qui relèvent le défi d’être les représentants de toute la Nation et les porte-paroles de leur territoire d’adoption. A deux jours du premier  tour des élections législatives 2017, la rédaction d’Outremers360 vous présente la candidature de Babette de Rozières, investie par les Républicains dans la 17ème circonscription de Paris. 

Babette de Rozières, de son vrai nom Elisabeth de Rozières passe une grande partie de son enfance en Guadeloupe. A l’âge de 17 ans, elle quitte son pays natal pour rejoindre l’Hexagone et s’installe dans le 18ème arrondissement. Elle est d’abord scripte pour la télévision puis présentatrice en Guadeloupe et assistante de production à l’ORTF.  Elle se lancera ensuite dans la restauration avec la création de son premier restaurant en 1978. Cheffe de cuisine et entrepreneur, elle crée, plusieurs restaurants à chaque fois plus grands.

Lors des élections municipales de 2014, la cheffe va s’intéresser à la vie politique. Elle soutient la candidate socialiste Anne Hidalgo. Mais lors des élections  régionales un an plus tard, elle choisit de s’engager aux cotés de la candidate de la droite Valérie Pécresse. Cette dernière devenue Présidente de la Région Ile-de-France, Babette de Rozières est nommée conseillère régionale et et devient également déléguée spéciale de la région à la Cité de la Gastronomie.  Pour ce scrutin législatif, Babette de Rozières a décidé d’être candidate dans la 17ème circonscription de Paris. Elle se présente comme la candidate « de l’action » qui défendra les habitants des quartiers du nord de Paris, oubliés par les élus politiques précédents. « Militante associative convaincue, je m’engage depuis des années pour faire de nos quartiers des lieux agréables où le vivre-ensemble et la solidarité ont tout leur sens. Je suis une femme libre, engagée contre le gaspillage alimentaire, je distribue et prépare des repas aux plus démunis. Par ailleurs je donne des cours gratuits de cuisine. », affirme Babette de Rozières sur son site de campagne.

 

La candidate étiquetée Les Républicains avec son suppléant Pierre Liscia,  a défini 5 priorités dans son programme électoral. Pour lutter contre l’insécurité, Babette de Rozières souhaite  renforcer la présence policière, créer une police municipale et lutter contre les ventes à la sauvette et les trafics de rue grâce à un contrôle policier permanent et la création par la loi de nouvelles peines administratives. Babette de Rozières veut également agir contre le chômage avec l’apport d’un soutien total aux créateurs d’emplois, le développement de l’apprentissage et de la formation aux nouveaux métiers.

La candidate Les Républicains souhaite aussi améliorer le cadre de vie des quartiers (création d’une brigade verte, lutte contre la pollution et lancement d’une mission d’évaluation parlementaire sur l’habitat), lutter contre la pauvreté. Enfin, Babette de Rozières entend agir pour rétablir la confiance entre les élus et les citoyens (renouvellement des visages, des idées et des pratiques, mise en place des Assises de la 17e circonscription de Paris).

Les candidats dans la  17ème circonscription de Paris

La 17ème circonscription de Paris comprend une partie du 18e arrondissement, comprenant les quartiers de la Goutte-d’Or et de La Chapelle, et une partie du 19e arrondissement, comprenant le quartier de la Villette et une petite partie du quartier du Combat située à l’ouest de l’avenue Secrétan, de l’avenue Simon-Bolivar et de la rue Henri-Turot. Le député sortant est Daniel Vaillant (PS).

Catherine Aubert (Divers)
Ian Brossat (Parti communiste français)
Colombe Brossel (Parti socialiste)
Stéphanie Bruhière (Divers gauche)
Bernadette Chabanet (Divers droite)
Babette De Rozières (Les Républicains)
Chloé Desfachelle (Divers)
Arhella Elsody (Divers droite)
Béatrice Faillés (La République en marche)
Vanessa Lancelot (Front National)
Stéphane Le Goff (Extrême gauche)
Douchka Markovic (Ecologiste)
Fetta Mellas (Ecologiste)
Christian Mellinger (Divers gauche)
Danièle Obono (La France insoumise)
Franck Pupunat (Ecologiste)
Jade Rozenkranc (Divers)
Daniel Vaillant (Divers gauche)
Philippe Valdenaire (Ecologiste)
Mohamedy Yaffa (Divers)

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment