Le Député de La Réunion David Lorion appelle le Ministre de la Santé Olivier Véran à « une meilleure organisation des tests »

Le Député de La Réunion David Lorion appelle le Ministre de la Santé Olivier Véran à « une meilleure organisation des tests »

Le député de La Réunion David Lorion a adressé un courrier au Ministre de la Santé Olivier Véran pour réclamer une meilleure organisation des tests pour les voyageurs à destination des Outre-mer.

« Cette situation que nous sommes déjà nombreux à avoir dénoncée depuis plusieurs jours devient inadmissible, intolérable», dénonce le député David Lorion dans un communiqué qui souligne que «de nombreuses familles, des touristes, du personnel d’entreprise, des professionnels de santé souhaitant rentrer chez eux en outre-mer se retrouvent actuellement piégés en métropole par le retard pris dans la transmission des résultats des tests PCR pratiqués par les laboratoires». Le député réunionnais souhaite «qu’une garantie d’une délivrance de leurs résultats en moins de 36 heures» soit donnée aux résidents ultramarins. Comme le député David Lorion, la députée Nathalie Bassire a également récemment alerté dans un courrier le Ministre de la Santé sur cette question.

Plusieurs fois interpellés par les parlementaires sur ce sujet, le Ministre de la Santé avait affirmé que les Ultramarins souhaitant rentrer chez eux et actuellement bloqués dans les aéroports faute de tests PCR réalisés dans les 72 heures avant leur vol, n’étaient pas prioritaires» et avait appelé les personnes à anticiper la réalisation de leur prélèvement de l’ordre d’une semaine ». Le Ministre des Outre-mer travaillerait à l’amélioration des conditions de transmission des tests PCR.