L’ARS de La Réunion met en place trois nouveaux centres de dépistages dédiés aux voyageurs

No Comment

Sous l’impulsion de l’ARS Réunion, trois nouveaux centres de dépistages dédiés aux voyageurs mis en place dans les communes de Saint-Denis, de Saint-Pierre et de Saint-André.

Afin de faciliter l’accès au dépistage des voyageurs, l’ARS a décidé de mettre en place, avec le concours des communes et des laboratoires, trois centres de dépistages à La Réunion.
L’avantage du dispositif est double : faciliter l’accès au dépistage à J+7 pour les voyageurs mais aussi désengorger la prise de rendez-vous auprès des laboratoires pour les personnes dont le diagnostic COVID-19 doit être fait en priorité comme les patients symptomatiques, ou encore cas contacts à titre. « Le test permet de détecter la présence des tests PCR (par prélèvements nasopharyngés) du virus, 7 jours après le test réalisé avant l’embarquement y compris chez les porteurs sains, de façon à consolider, voire renforcer les mesures de protection individuelle et collective, pour prévenir tout risque de propagation», précise l’ARS de La Réunion sur son site.

Gratuit et sans rendez-vous, les voyageurs sont informés de ces nouvelles modalités par SMS de l’ARS et par une notice remise à l’aéroport. En cas de test devenu positif, la personne fait l’objet du contact tracing : « ainsi, elle-même et ses proches sont contactés sans délai par l’Assurance Maladie et/ou l’ARS pour leur prise en charge et la mise en œuvre des conditions d’isolement appropriées», indique l’ARS de La Réunion.

Ce mercredi 5 août, la préfecture et l’ARS ont annoncé le décès d’une femme adulte atteinte du Covid-19. Il s’agit d’une femme hospitalisée en réanimation au CHU de La Réunion, suite à une évacuation sanitaire de Mayotte.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data