La Réunion : Le président du Département annonce 150 000 masques pour « la communauté éducative »

La Réunion : Le président du Département annonce 150 000 masques pour « la communauté éducative »

©Département de La Réunion (archives)

Dans un communiqué, le président du Département de La Réunion a annoncé « mettre à disposition 150 000 masques (FFP2) à l’ensemble de la communauté éducative » et le masque obligatoire dans l’ensemble des services départementaux. 

Plus précisément, « le port du masque est rendu obligatoire en permanence sur l’ensemble des sites de la Collectivité pour les personnels et les usagers pendant les horaires de travail, dès lors que l’agent n’est pas seul dans son bureau ou dans son véhicule », a indiqué le président du Département de La Réunion, Cyrille Melchior, dans son communiqué. « Sur l’effectif départemental de plus de 5000 agents, la Collectivité a géré quelques signalements de suspicion de cas COVID, suite auxquels les services concernés ont été immédiatement fermés pour désinfection, et a collaboré avec l’ARS sur les opérations de tests et de tracing des personnes potentiellement en contact ».

Dans son communiqué, Cyrille Melchior demande également au Préfet de Région la mise en place de la septaine obligatoire pour toute personne entrant à La Réunion, suivi d’un test obligatoire à l’issue de cette période. Pour rappel, l’île a franchi hier la barre symbolique du millier de cas et observe une recrudescence du coronavirus depuis la reprise des vols commerciaux sans quarantaine à l’arrivée. Le préfet a notamment étendu les lieux où le port du masque devient obligatoire et limité à 10 personnes les regroupements dans les lieux publics.