La Dominique rouvrira ses frontières aux touristes début août

La Dominique rouvrira ses frontières aux touristes début août

© Office du Tourisme de la Dominique

Après quatre mois de fermeture, le Gouvernement de la Dominique a fixé au 7 août, la réouverture de ses frontières aux touristes étrangers.

« La réouverture des frontières se fera par étapes, les ressortissants étant autorisés à rentrer chez eux à partir du 15 juillet dans la première phase pour voyager par avion à l’aéroport Douglas Charles et l’aéroport de Canefield», a déclaré Denise Charles, la Ministre des Transports et du du Tourisme dans un point-presse sur la Covid-19.«Tous les voyageurs, y compris les non-ressortissants, peuvent se rendre à l’île Nature à partir du 7 août 2020, dans le cadre de la phase deux de la réouverture des frontières – si tout se passe bien», a-t-elle ajouté.

Avec 18 cas enregistrés et aucun décès, l’île a été épargnée par la pandémie de la Covid-19. La Dominique compte parmi les pays les moins touchés par le virus. Afin de maintenir ce bon bilan, le gouvernement a mis en place un protocole sanitaire stricte pour l’entrée des voyageurs sur le territoire. Les touristes arrivant sur l’île doivent obtenir un résultat négatif du test COVID-19 enregistré 24 à 72 heures avant leur arrivée et remplir un questionnaire en ligne au moins 24 heures à l’avance. En cas de cas positif détecté ou de passagers montrant des signes de maladies, les touristes seront tenus de se mettre en quarantaine dans un établissement gouvernemental ou un hôtel certifié.