La compagnie Air Tahiti Nui a déchargé du fret médical pour les îles du Pacifique

No Comment

©Présidence de la Polynésie

L’affrètement d’un deuxième vol de la compagnie Air Tahiti Nui a permis de récupérer, à Shanghai, du matériel sanitaire complémentaire de lutte contre le Covid-19. L’avion est arrivé dimanche, en fin de journée, à Tahiti. 

Une partie de ce matériel sanitaire a été commandé par le Centre hospitalier de Polynésie française. Il s’agit essentiellement de masques, de combinaisons et de gants.

Une autre partie de ce matériel est destiné aux îles du Pacifique, à savoir Fidji, le Vanuatu, Samoa et Tonga. La Polynésie française, en tant que membre du Forum des îles du Pacifique, participe en effet au corridor sanitaire du Pacifique (Pacific Humanitarian Pathway – Covid-19) chapeauté par le Forum, en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé-Pacifique.

Sa participation à l’effort de solidarité régional s’est ainsi concrétisée par l’acheminement de matériel sanitaire récupéré à Shanghai et déchargé le week-end dernier à l’aéroport de Nandi, à Fidji, au bénéfice donc de Fidji, mais aussi du Vanuatu, de Samoa et de Tonga. A Fidji, des dons de matériels sanitaires pour la Polynésie française, offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé-Pacifique et la Fondation Jack Ma, ont également été récupérés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data