La compagnie aérienne Corsair implémente des films virucides sur les plateaux repas

La compagnie aérienne Corsair implémente des films virucides sur les plateaux repas

Dans le cadre de la crise sanitaire, de nombreuses idées et solutions sont testées afin de lutter contre la propagation du virus. La compagnie Corsair a indiqué via un communiqué l’utilisation d’un film de protection antibactérien et antivirus sur leurs plateaux repas.

Le vol test à lieu aujourd’hui, sur le trajet Paris-Abidjan. Toutes les tablettes repas de l’appareil sont équipées d’un film spécial aéronautique développé par la société Adhetec, en partenariat avec la société Pylote. Une technologie connue depuis de nombreuses années sur le marché professionnel, et dont les tests en laboratoire ont montré une efficacité à 99,9% contre le coronavirus.

La société précise que le revêtement est sans aucun danger pour la peau, même pour les enfants en bas âge. Aucune perte d’efficacité n’est constaté sur une période de 50 mois, et le film en question résiste aux nettoyages et produits désinfectants, sans aucune altération.

Pour Enea Fracassi, Directeur Technique et Flotte : « Nous sommes très fiers d’être la première compagnie aérienne en Europe à mettre en œuvre cette technologie innovante qui vient compléter l’ensemble des mesures sanitaires déjà mises en place à bord pour le confort de nos clients. En effet, l’action combinée de protection du film et de sa technologie antimicrobienne répond aux attentes de nos clients et contribue à les rassurer. Faire voyager nos clients dans des conditions sanitaires optimales est l’une des priorités de notre compagnie ».

Par Damien Chaillot