Innovation:Création de la marque St-Barth Digital pour le déploiement du réseau FTTH sur l’île de Saint-Barthélemy

No Comment

La Collectivité de Saint-Barthélemy a approuvé en février 2014 son schéma directeur territorial d’aménagement numérique (SDTAN) qui positionne le très haut débit comme un enjeu de compétitivité pour l’île. Afin d’accompagner le déploiement du réseau FTTH, la Collectivité de Saint-Barthélemy a adopté une communication et une identité visuelle spécifiques avec un nom et un logo pour ce projet : ST-BARTH DIGITAL indique t-elle dans un communiqué.

La Collectivité s’appuie sur le groupement composé de Dauphin Telecom et Les Courants Faibles afin de l’accompagner dans le déploiement de St-Barth Digital. Chacune d’elles évolue dans un domaine d’activité stratégique propre, tout en étant complémentaire : Etude, mise en œuvre, déploiement et maintenance de réseau THD, câblage fibre, installation informatique, développement, commercialisation de services, planification de solutions THD.

St-Barth Digital devient le nouveau visage de la transition numérique. La collectivité indique que cette marque sera portée par une communication qui s’articulera sur un publi-reportage dès le lancement du projet afin de documenter l’avancée de celui-ci. Ce contenu sera diffusé sur un site internet qui sera lancé en octobre 2019, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) mais également sous forme de publications (flyers, carnet, newsletter).

Dauphin Telecom est un opérateur télécom indépendant, opérant depuis 1998 sur les Antilles-Guyane. L’entreprise est positionnée sur les marchés des particuliers et des entreprises et propose des offres mobiles, de téléphonie fixe et d’internet Très Haut Débit. Dauphin Telecom déploie la fibre optique sur ces territoires (Iles du Nord – Guadeloupe – Martinique – Guyane) depuis plusieurs années et met à profit son expérience et ses compétences sur le Territoire de Saint-Barthélemy depuis plus de 15 ans

L’entreprise « Les Courants Faibles » a débuté son activité sur l’île de Saint Barthélémy il y a 25 ans pour répondre aux besoins technologiques des structures hôtelières et des entreprises en plein essor.
L’entreprise est spécialisée dans toutes les installations de type courants faibles à savoir la téléphonie privée, l’automatisation hydraulique, toutes les activités de câblage cuivre et fibre optique, l’installation de réseaux informatiques, l’installation de système de son et vidéo, le contrôle d’accès, l’installation d’alarme incendie et intrusion et enfin la vidéo protection. L’entreprise assure dans ces domaines la fourniture, l’installation et la maintenance de tous les équipements.

Par Marie-Christine Ponamalé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data