Innovation – Tech4Islands Awards : 12 demi-finalistes sélectionnés sur 66 candidatures internationales

No Comment

Le Jury de pré-sélection chargé de retenir les 12 demi-finalistes du Tech4Islands Awards ©Digital Festival Tahiti

Ce lundi 24 juin, Le Jury de Présélection du concours Tech4Islands Awards a désigné les 12 demi-finalistes parmi les 66 candidatures enregistrées pour cette première mondiale. Le public est appelé à voter pour leur « solution favorite ». 

Pas moins de 66 candidatures internationales ont été déposées, en provenance de 10 pays, 5 Territoires d’Outre-mer et 7 candidats de la Polynesian Tech, Communauté French Tech Polynésie, rappelle Digital Festival Tahiti. Le Jury de Présélection, composé de personnalités du monde de la recherche, de l’innovation, de l’entreprise, des startups et de l’université, s’est réuni ce lundi 24 juin à la CCISM pour désigner les 12 demi-finalistes. « Tâche ardue que celle de départager les candidats compte tenu de la qualité et la pertinence des solutions proposées ! ».

Le choix final et unanime s’est porté sur : Bioceanor (Économie Bleue – France), Guinard Energies (Économie Circulaire – France), LeadBees Technologies (Économie Circulaire – Polynésie française), Liebearth (Économie Circulaire – France), Marine Tech (Économie Bleue – France), Qista – EIT Climate-Kic (Innovation Publique – France), SolarSPELL (Innovation Publique – États-Unis), STEPsol (Économie Circulaire – Corse), Sunny Care (Smart Tourisme – France), Visioon (Économie Bleue – Nouvelle-Calédonie), Wello (Économie Circulaire – La Réunion), Zéphir et Borée (Économie Bleue – France).

Tech4Islands-Awards-Slides-Votez (1)

Pour choisir les six finalistes, le public est appelé à voter pour sa « solution favorite ». « Vous avez jusqu’au 9 août 2019 pour exprimer votre choix qui comptera pour 10% de la note finale attribuée aux candidats », précise-t-on. Ces six finalistes seront désignés le 21 août prochain. « Les 6 finalistes des Tech4Islands Awards seront ensuite départagés le 16 septembre 2019 au cours d’un Grand Oral par visioconférence devant le Jury Final, composé de personnalités nationales emblématiques de l’innovation et de la Tech For Good ». Le Grand Prix Tech4Islands Awards et le Prix Spécial Outremer seront remis aux lauréats lors du Digital Festival Tahiti qui se tiendra du 16 au 19 octobre 2019 à la Présidence de la Polynésie française.

Organisé par le Digital Festival Tahiti en collaboration avec La Polynésienne des Eaux & SUEZ SmartSolutions, et placé sous le Haut Patronage du Président de la Polynésie française, le premier concours international francophone Tech4Islands Awards a pour but de faire émerger du monde entier des solutions innovantes Tech For Good pour répondre aux défis des territoires insulaires, dans les thématiques du Smart Tourisme, de l’Économie Bleue, l’Économie Circulaire et l’Innovation Publique.

Pour découvrir les 12 demi-finalistes et voter, c’est ici.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data