Innovation Outre-mer : WebForce3 s’implante en Guadeloupe avec une première formation dédiée aux femmes

No Comment

WebForce3 a lancé ce lundi 12 août 2019 à Pointe-à-Pitre une première session de formation complète et gratuite de “Développeuse Web et Web Mobile” 100% femmes, a-t-on appris dans un communiqué. Après Mayotte en juin 2019, WebForce3 poursuit son implantation ultramarine au service de la réduction de la fracture sociale et territoriale. 

Dans un secteur où seulement 20 % des salarié·e·s sont des femmes, les freins liés à la mixité dans la Tech se désamorcent notamment par la création de sessions de formation 100% femmes, permettant de briser les stéréotypes de genre. WebForce3 réaffirme son engagement en faveur de l’égalité et se positionne comme un tremplin pour ce public exclusivement féminin, dans le but d’évoluer vers une future société plus juste, où chacune participera aux opportunités qu’offre la transformation numérique.

Dans une démarche d’inclusion depuis sa création, WebForce3 donne ainsi ses chances à celles qui possèdent des ambitions professionnelles motivées, et ce peu importe leur parcours professionnel ou leur situation sociale.

Une formation complète et certifiante 

Les 15 apprenantes qui viennent d’intégrer le parcours “Développeuse Web et Web Mobile” suivront une formation de 4 mois suivi d’un stage en entreprise. Cette formation immersive comprend 602h de cours intensifs en centre de formation basés sur la pratique (90%), et complétés d’enseignements théoriques (10%), ainsi que de 196h de stage. Des modules spécifiques de Technique de recherche d’emploi (TRE) et de développement de soft skills, accompagneront les apprenantes vers l’emploi.

Une formation labellisée Grande École du Numérique 

Entièrement gratuite, et labellisée Grande École du numérique, cette formation est cofinancée par L’État, Opcalia et Pôle emploi dans le cadre du PIC (programmes d’investissement dans les compétences). La formation a lieu au sein du CIFAB ASFO (Centre Interprofessionnel de Formation d’Apprentis de Bergevin), ZA de Bergevin, à Pointe-à-Pitre.

Devant les besoins exprimés par les partenaires locaux en terme de formation aux métiers du numérique, WebForce3 Pointe-à-Pitre travaille d’ores et déjà sur le projet d’une deuxième session de formation en développement web, destinée à un plus large public (H/F) dès le début de l’année 2020.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data