Innovation Outre-mer : Simply City, une appli 100% calédonienne au CES de Las Vegas

No Comment

Les développeurs d’EPI: Géraldine Potin, Michel Nguyen, Thierry Roussel, Paul Bézard-Falgas, Christophe Roger ©EPI

Simply City, application 100% calédonienne pour la ville de Nouméa, est actuellement présentée sur le stand ENGIE & Partners au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui prendra fin ce vendredi 12 janvier.

Au total, 27 solutions sont présentées sur les 100m2 du stand ENGIE & Partners, parmi lesquelles, Simply City, « application mobile, gratuite et participative destinée à tous les habitants, visiteurs et touristes qui séjournent dans une ville. L’application permet de connaître toutes les informations et services utiles en temps réel », indique Thierry Roussel, Directeur de Engie Pacific Informatic (EPI), qui développe cette application. « L’application permet d’échanger sur les bonnes idées et les événements culturels, de découvrir les bons plans des commerces partenaires, de connaître les horaires des transports en commun, ou encore de signaler les problèmes urbains au sein d’une ville », poursuit-il.

Pour ses débuts, « la filiale EPI a proposé à la ville de Nouméa de servir de pilote pour le développement de cette application urbaine mobile. Depuis décembre 2017, Nouméa poursuit ainsi sa transformation numérique avec Simply City pour une ville toujours plus connectée, actuelle et moderne ». « En se positionnant en tant que Smart City, la ville de Nouméa poursuit son engagement vers une transformation à la fois environnementale et numérique avec l’objectif d’améliorer son empreinte écologique, sa résilience et son attractivité », se réjouit Thierry Roussel. Simply City devrait par la suite être proposée à d’autres collectivités et sa présence au CES de Las Vegas permettra certainement d’internationaliser cette solution.

« Simply City consolide toutes les informations relatives à une ville dans une seule et unique application et se distingue de par son approche collaborative et ses technologies : mode multi- villes, mode offline, modération du texte et des images, traduction en live, communication beacon, réalité augmentée », ajoute le Directeur d’EPI. Lancée en décembre 2017, Simply City a déjà été téléchargée 3 000 fois. 2 500 établissements de la Capitale calédonienne y sont renseignés et 200 comptes professionnels ont été créés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment