Innovation Outre-mer : La French Tech Polynésie à l’honneur à Paris

No Comment

Linagora, champion français du Logiciel Libre, célèbre ses 19 ans, veut mettre en avant la Polynésie à l’occasion de la clôture de Vivatech et la récente labellisation de la French Tech Polynésie, lors d’une soirée festive sur le thème de la Polynésie, ce 17 mai à l’Aquarium de Paris.

Linagora a connu une très forte croissance sur l’année 2018, et prévoit encore d’accélérer son développement en 2019, avec plus de 30 % de croissance. Pour célébrer ses 19 ans, l’entreprise fondée par Alexandre Zapolsky, grand ami de la Polynésie française, a choisi de mettre à l’honneur la French Tech Polynésie qui a obtenu récemment sa labellisation en tant que French Tech Communauté.

Cette #OpenTahitiNight est aussi l’occasion de lancer la 3ème édition du Digital Festival Tahiti, qui aura lieu à Tahiti du 16 au 19 octobre, et le concours Tech4Islands Awards lancé dans ce cadre. Cette date marque également la clôture de Vivatech, le rendez-vous mondial des Start-up et des leaders technologiques, qui se tient à Paris du 16 au 17 mai pour sa partie professionnelle. Ainsi le monde du Numérique, qu’il vienne de Polynésie, de France ou d’ailleurs, sera présent ce soir-là. En plus de ces personnalités du Numérique, seront présents de nombreux décideurs publics, parmi lesquels le Secrétaire d’État au Numérique, Cédric O.

Pour Alexandre Zapolsky : « Il est normal, au vu de mes attaches très fortes avec ce pays fabuleux qu’est la Polynésie et de l’amitié que je porte aux Polynésiennes et Polynésiens, et en tant qu’entrepreneur dans le domaine du Numérique depuis près de 20 ans, d’aider à promouvoir l’écosystème numérique de la Polynésie Française. Je me réjouis du soutien de notre événement par la Délégation de la Polynésie Française à Paris, ainsi que de la mobilisation des acteurs concernés par la promotion de la Polynésie en France ».

« C’est une immense fierté que de faire découvrir la culture du Fenua (le Pays) à l’écosystème français du Numérique, et à un grand nombre de décideurs qui seront présents à nos côtés pour notre anniversaire », complète Alexandre Zapolsky. En effet, à l’occasion de cette soirée, les invités pourront découvrir les traditionnels chants et danses polynésiens, ainsi que la gastronomie du Pays, dans une ambiance très festive, comme les Polynésiens en ont le secret ! Enfin, les participants pourront contribuer, à travers un don au moment de leur inscription, à des œuvres caritatives en faveur des Polynésiens.

Les trois objectifs de cette collecte caritative sont :

1) La création d’un fonds permettant aux parents d’enfants polynésiens, hospitalisés en France, de les accompagner en métropole ;

2) L’équipement des écoliers de classes primaires de moyens numériques (tablettes ou PC) ;

3) La mise en place d’une Grande École du Numérique « OpenHackademy » en Polynésie qui permettra à des jeunes éloignés de l’emploi d’être formés aux métiers du Numérique, et de trouver un travail.

Linagora annoncera la répartition des actions caritatives, à l’occasion du prochain Digital Festival Tahiti qui, comme la Délégation de la Polynésie française à Paris, la French Tech Polynésie, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, est partenaire de l’événement. Alexandre Zapolsky conclut : « Nous devons tous nous mobiliser pour faire de nos territoires ultramarins, de véritables « Smart Islands » tournés vers l’avenir et la jeunesse ! ».

Si vous n’avez pas reçu votre invitation, demandez-là à : opentahitinight@linagora.com

Plus d’informations : linagora.com/opentahitinight

Avec communiqué.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data