Innovation en Outre-mer: Triakaz, première start-up des Outre-mer lauréate de «Greentech verte»

No Comment

A l’occasion de la seconde édition des rencontres de la GreenTech, François de Rugy, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé les lauréats 2019 du label « GreenTech Verte » qui sélectionne des start-up prometteuses au regard de leur ambition environnementale et de leur degré d’innovation. La start-up TRIAKAZ, entreprise de Guadeloupe, unique entreprise ultramarine fait partie des lauréats de ce nouveau cru grâce à son greengame, « BeeBee World».Elle fait partie des 20 start up qui ont été labellisées cette année.

La start-up TRIAKAZ fait partie des lauréats de ce nouveau cru grâce à son greengame, « BeeBee World ». TRIAKAZ© a créé le jeu « Beebee World© », premier jeu mobile freemium ludo-pédagogique, familial et éco-citoyen, pour apprendre à trier en s’amusant.
Le jeu vise à apprendre au plus grand nombre à trier ses déchets tout en sensibilisant les joueurs sur les enjeux mondiaux que sont le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité et la disparition des pollinisateurs. En effet, la disparition de ces pollinisateurs entrainerait tout simplement à terme l’extinction de l’espèce humaine et des générations futures… Le principe du jeu est celui d’un match 3 : aligner un minimum de 3 éléments de même nature pour les faire disparaître d’une grille pour recyclage. Grâce au label GreenTech Verte, la start- up peut désormais envisager des levées de fonds permettant un déploiement à l’international de son green Game sur les marchés européens, asiatiques et africains. «Nous sommes très fiers et très émus de cette reconnaissance nationale qui vient couronner 3 années de travail et de développement de mon équipe. Je suis très honorée de la reconnaissance faite à l’Outre-mer de contribuer à l’excellence française !», précise Claudy Lombion, interrogée par Outremers 360.

Le label GreenTech verte, c’est quoi?

Depuis sa création, l’initiative « GreenTech » du ministère de la Transition écologique et solidaire accompagne les start-up qui innovent en faveur de la transition écologique (économies d’énergies, transports propres, gestion durable des déchets, protection de la santé, développement des énergies renouvelables). Plus de 100 start-up font aujourd’hui partie de la communauté et de l’éco-système.
Le label GreenTech Verte doit devenir une référence de l’innovation en matière de croissance verte et bleue et être mieux identifié par des investisseurs publics et privés facilitant ainsi l’accès des jeunes pousses aux financements.

WhatsApp Image 2019-06-04 at 15.39.36

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data