Innovation  en Outre-mer: « La fantastique aventure de Hiro », premier jeu mobile 100% polynésien

No Comment

©Air Tahiti Nui

Le studio Poly 3D, école du web en Polynésie française, et la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), ont lancé ce mercredi 21 juin le premier jeu mobile 100% polynésien: « La fantastique aventure de Hiro ». En partenariat avec la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et l’opérateur mobile Vini, le jeu a été développé en 10 semaines seulement, rapporte TNTV.

S’inspirant de la mythologie polynésienne, le jeu propose à l’utilisateur d’accompagner le demi-dieu Hiro et l’aider à délivrer sa bien-aimée, Hinatea la déesse de la lune, enlevé par Kufu, chef d’une tribu malfaisante. « Affronter l’océan » à bord d’une pirogue lors d’un périple « semé d’embuches », « relever les défis d’une reine gardienne des plus belles perles du monde », « traverser le champ de lave d’un volcan en éruption » ou encore, « recharger son mana en pratiquant la danse ‘ori toa des guerriers », détaille TNTV, c’est autant de défis que devront relever Hiro et l’utilisateur pour sauver Hinatea.

« Nous avons la chance de collaborer avec cette première promotion depuis ses débuts » rapporte Torea Colas, directeur marketing & communication de la compagnie aérienne. « Air Tahiti Nui est donc heureux d’annoncer que ce jeu aura toute sa place dans le système de divertissement à bord de sa future flotte Boeing Dreamliner ». Et afin que ce jeu touche le plus grand nombre, son téléchargement est gratuit. « En tant qu’entreprise 100% polynésienne, nous sommes attachés au soutien de projets développés par nos jeunes polynésiens » indique Erika Tonnerre, directeur exécutif marketing & commercial de l’opérateur mobile Vini, l’autre partenaire du jeu. « Il était naturel que nous soyons partenaires du lancement de ce tout 1er jeu mobile polynésien ! ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment