Innovation en Outre-mer : Exodata, premier opérateur privé de l’Outre-mer à être certifié Hébergeur de Données de Santé

No Comment

Exodata, société pionnière de l’hébergement en data-center et en cloud-computing, obtient une nouvelle certification et devient le premier acteur privé de l’Outre-mer Français à être certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS).

Après avoir obtenu la certification ISO 27001 en matière de sécurité de l’information en 2018, l’entreprise réunionnaise a acquis une nouvelle certification dans le domaine de l’hébergement de données de santé. « La certification HDS est une norme qui rejoint les plus hauts standards de sécurité déjà dictés par la norme internationale ISO 27001, en imposant l’obtention préalable de cette certification. Elle est par ailleurs fondée sur un double audit documentaire et sur site, avec renouvellement de l’audit chaque année ; il s’agit d’un véritable gage de qualité et de sécurité pour nos clients du monde de la Santé mais également pour les autres. », explique Maxime Raymond, RSSI du groupe Exodata en charge du projet HDS.

Particulièrement sensibles, les données de santé à caractère personnel doivent être hébergées en respectant des conditions de sécurité adaptées à leur criticité. Ces certifications et attestations de conformité témoignent de la solidité du système de management en place et de la maturité d’Exodata dans le management des services et de la sécurité de l’information, conditions indispensables pour répondre de façon optimale aux besoins des clients les plus exigeants.

En plus de cette certification, Exodata continue développer son expertise en Outre-mer. Elle a récemment investi dans l’implantation d’un nouveau data-center en Nouvelle-Calédonie sur une technologie de pointe, l’Hyperconvergence. Ce nouvel outil de production vient s’ajouter aux neuf autres déjà exploités par les équipes d’ingénieurs et de techniciens opérant en mode « Follow-the-Sun », c’est-à-dire 24h/24 en heure ouvrée. Il permettra aux clients du Pacifique de bénéficier d’une infrastructure Cloud construite à l’état de l’art, ultra-sécurisée, avec une faible latence, et une bande passante local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data