Innovation en Guyane: Aeroprod Amazonie mise à l’honneur lors de La 1ère édition de la soirée de l’innovation

No Comment

© Twitter Chantal Maurice

Le jeudi 20 juin 2019, une soirée a été organisée par Guyane Développement Innovation (GDI) en partenariat avec Orange et le Réseau Entreprendre. Ce fut l’occasion de mettre à l’honneur une Start-up, hébergée par GDI, Aéroprod Amazonie, spécialisée dans la prise de vue et la cartographie via drones mais aussi dans la production de contenus audiovisuels.

Tour à tour, Rodolphe Alexandre, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane,Tony Mirande, le Président du réseau Entreprendre Guyane mais aussi Antoine Primerose, le Président Université de Guyane ont évoqué la nécessité d’accompagner la création d’entreprises innovantes en lien avec les compétences et les besoins du territoire notamment en matière de lutte contre la fracture numérique.

A l’issue des interventions de Franck Roubaud, Directeur de GDI et de Sophie Mazet la Directrice Réseau Entreprendre Guyane, Daniel Boutrin, le Directeur des Relations Collectivités Locales et Directeurs Projets Innovants, a souligné le fait que « Le monde change vite… Innover c’est penser le monde de demain et cela nous donne une responsabilité. Notamment en matière de lutte contre la fracture numérique en favorisant une innovation inclusive, accessible au plus grand nombre et respectueuse des Hommes et de l’environnement. Pour ce faire, nous accompagnons l’écosystème innovation de Guyane en partenariat avec les initiatives locales telle que cette soirée avec GDI, mais aussi avec les Associations œuvrant dans l’inclusion Numérique (Guyaclic) et, dans l’accompagnement de Startups (Guyane Tech) ».

Le témoignage de Cédric Vevaud, le CEO de Aéroprod Amazonie fut un moment fort. Après avoir présenté son entreprise, ses réalisations et ses ambitions il a insisté sur sa volonté de créer de l’emploi en Guyane en présentant sa dernière recrue en cours de formation pour prendre le contrôle des drones les plus sophistiqués.

Suite à ce témoignage, une rencontre entre Cédric Vevaud et la Déléguée Régionale Orange Guyane, Chantal Maurice est d’ores et déjà prévue pour réfléchir à de futures collaborations.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data