Innovation dans la Caraïbe: La 3W Academy de Saint-Martin participe à la 3ème édition du Haïti Tech Summit

Innovation dans la Caraïbe: La 3W Academy de Saint-Martin participe à la 3ème édition du Haïti Tech Summit

La troisième édition du « Haiti Tech Summit 2019 » qui rassemblent des centaines d’entrepreneurs, des investisseurs, des pionniers et des créateurs se tient du 20 au 22 juin prochains. Une manifestation à laquelle participera la grande école du numérique la 3W Academy de Saint-Martin.

« Cette participation à Haiti Tech Summit vise également à promouvoir l’outil auprès des acteurs de l’état du pays hôte, en charge de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi. Initialement développé pour répondre à un besoin propre à Saint-Martin, Digital Skills 4 SXM Youths a également vocation à être une source d’inspiration dans d’autres îles de la Caraïbe dont les économies font face à des défis similaires, à l’instar du pays d’Haiti. A travers les écosystèmes d’acteurs autour du Haïti Tech Summit et de Digital Skills 4 SXM youths, je suis convaincu qu’il sera possible de constituer un réseau de jeunes talents caribéens du numérique pouvant répondre concrètement aux besoins domestiques en matière d’investissement productif et de partenariat » souligne Jerry Desbonnes, PDG de la 3W Academy de Saint-Martin.

« Haïti Tech Summit est non seulement la plus grande conférence sur la technologie en Haïti mais également dans toute la Caraïbe. Nous sommes en avance par rapport à la Jamaïque, Aruba, Trinidad […] Pour la première fois, Haïti peut se targuer d’être l’hôte d’une aussi grande conférence sur la technologie », se réjouit Christine Souffrant Ntim, entrepreneure du magazine Forbes 30 Under 30, fondatrice de Haiti Tech Summit au site Le Nouvelliste.

Considéré comme le « Davos des Caraïbes » par ses organisateurs, Haïti Tech Summit accueillera encore une fois des intervenants de marque tels que Jack Dorsey (fondateur de Twitter), Ben Horowitz (Investor Twitter, Facebook), Tim Draper (Investor in Skype, Hotmail, etc.), le président de la République Jovenel Moïse, ainsi que de hauts responsables de Google, Facebook, Airbnb, Uber, entre autres.