Innovation à La Réunion : 7 lauréats pour l’édition 2018 du Concours d’Entreprises Innovantes de la Technopole

No Comment

©Facebook / Technopole de La Réunion

La Technopole de La Réunion a dévoilé, le 14 juin dernier, les 7 lauréats de la 6ème édition du Concours d’Entreprises Innovantes. L’opportunité pour les acteurs de l’économie de l’île de découvrir de « nouvelles pépites réunionnaises ». 

En tout, c’est près de 126 candidatures qui ont été déposées pour cette 6ème édition du Concours d’Entreprises Innovantes à La Réunion. Sur ces 126 candidatures, 79 ont été analysées. Celles-ci sont passées au peigne fin du Comité de sélection du Jury le 12 juin dernier avant la grande soirée de remise des prix, où 13 finalistes ont défendu leur projet pendant 90 secondes devant Jury et acteurs de l’économie locale. « En plus des trois premiers prix et du « prix espoir », trois prix spéciaux ont été décernés », « soutenus par EDF, Orange, la CINOR, la Mutualité de La Réunion, la Transdev Outre-mer et Tetranergy », indique la Technopole.

Ainsi, le Prix Espoir a été décerné à Lise Arekion pour son projet Run’Nature, le Prix Spécial Numérique a été décerné à Chafik Mohamed pour son projet ISS, le Prix Spécial Cleantech et Energy est quant à lui, revenu à Sabrina Ramasamy Coddeville pour son projet Share Cycle, et le dernier Prix Spécial, porté sur l’Economie de l’Océan, est revenu à Steven Le Bars et Alexis Graziello pour leur projet Seajet. Les 3ème, 2ème et 1er ont été respectivement attribués à Jean-Philippe Lapierre (projet CIT), Jérémy Dorilas (projet Kowidis) et Rudy Bonte (projet Adopte un Artiste). En plus d’un billet d’avion vers Paris offert par Air France, d’une enveloppe de 1000 à 2000 euros et d’un smartphone, les sept lauréats se sont vus offert une journée de formation au pitch ou encore, un accompagnement personnalisé pour étudier leur entrée dans l’incubateur régional de la Technopole de La Réunion.

Créé en 2013, le Concours d’Entreprises Innovantes de La Réunion a jusqu’ici récompensé « 26 lauréats (…) dont 14 qui ont intégré l’incubateur régional » de la Technopole, « outil de développement économique par l’innovation » créé en 2001 à La Réunion. La Technopole comprend 107 adhérents, 1 incubateur d’entreprises innovantes et deux parcs technologiques.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment