Île Maurice : Pas de réouverture des frontières avant le mois de novembre

Île Maurice : Pas de réouverture des frontières avant le mois de novembre

Alors que la Nouvelle-Calédonie vient d’annoncer le maintien des restrictions d’entrée sur le territoire, le Premier ministre Mauricien Pravind Jugnauth s’inscrit dans la lignée et annonce que les frontières resteront fermées jusqu’au mois de novembre, sauf exceptions.

Déjà fermées depuis le 18 mars, les frontières de l’Île Maurice demeureront ainsi jusqu’au mois de novembre. Seul les Mauriciens se trouvant à l’étranger sont autorisés à rentrer au pays, mais devront se plier à une quarantaine obligatoire.

Des mesures qui font suite à l’évolution de l’épidémie dans le reste du monde, la prudence restant de mise alors que les craintes de nouvelles vagues se renforcent.
Une réouverture partielle des frontières est envisagée à partir du mois d’octobre, pour un nombre restreint de destinations, en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire des pays concernés.

La réouverture des frontières n’est pour l’instant pas d’actualité, puisqu’elle ne sera étudiée qu’en fonction de l’évolution de la pandémie.

Nouvelle-Calédonie : La quatorzaine maintenue jusqu’à mars 2021

Damien CHAILLOT