Guyane: Des tablettes au Centre hospitalier André Rosemon pour améliorer le parcours des soins des enfants

Guyane: Des tablettes au Centre hospitalier André Rosemon pour améliorer le parcours des soins des enfants

© Chantal Maurice Twitter

L’opérateur Orange représenté par la directrice régionale d’Orange Guyane Chantal Maurice a offert 7 tablettes numériques et des programmes de jeux vidéos au service de médecine et de chirurgie pédiatrique de l’hôpital de Cayenne le mercredi 15 janvier dernier.

Ce don de tablettes a été rendu possible grâce à un partenariat noué entre le service pédiatrie de l’hôpital Andrée Rosemon de Guyane Murielle Mazia et Orange Guyane.
Le but de cette opération est double: rendre l’accès à des contenus pédagogiques pour aider l’institutrice du service et les enfants à continuer leur scolarité tout en étant à l’hôpital mais aussi accompagner et distraire les enfants durant leurs soins, qui sont parfois douloureux. C’est une manière de capter leur attention vers des choses agréables et d’améliorer l’efficacité des soins du personnel soignant.
Lors d’une après-midi récréative, les enfants hospitalisés dans le service pédiatrique ont pu essayer différents jeux vidéos sous la houlette de l’association CDV (Communauté des Duellistes Virtuels).

© Chantal Maurice Twitter

© Chantal Maurice Twitter

Pour rappel, une opération de ce même type avait eu lieu en décembre 2015 et avait rencontré un vif succès auprès des enfants malades et de l’équipe soignante de l’unité de soins continus pédiatriques du CHAR.

La directrice régionale d’Orange Guyane, Chantal Maurice a précisé qu’une telle opération pourrait appeler d’autres en cas de succès. « C’est une première étape pour voir comment fonctionne cet outil. Par la suite si pour d’autres services et d’autres usages, il y avait besoin du numérique, nous serons là pour accompagner le service.»a-t-elle déclaré à Guyane la 1ere.