Sunzil Océan Indien débute la construction pour le Syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion(Sidélec) de 13 générateurs photovoltaïques autonomes dans le cirque de Mafate, particulièrement isolé.
Le groupe, « expert du photovoltaïque » a remporté un appel d’offres pour l’installation de 13 nouvelles centrales à Mafate, à destination des professionnels comme des particuliers, indique Sunzil Océan Indien dans un communiqué. « Cet appel d’offres conforte l’expertise de Sunzil dans la construction de générateurs solaires sur des sites non raccordés au réseau », poursuit le producteur énergétique.
Ce nouveau chantier s’inscrit dans la continuité des dizaines d’installations que Sunzil a réalisées depuis les années 90 dans le site exceptionnel du cirque de Mafate. En 2018, Sunzil a notamment mis en service 12 générateurs solaires situés sur les îlets. « Ce projet a permis d’équiper écoles, gîtes et habitations d’un moyen de production de l’électricité respectueux de l’environnement, silencieux et économique ».
Plus en détail, Sunzil réalisera 13 installations à Grand Place, l’îlet le plus étendu du cirque de Mafate, représentant 29,4 kWc de puissance cumulée pour une puissance variant de 1,2 kWc à 4,2 kWc. Le chantier a débuté fin août 2019 et devrait se terminer début 2020. L’appel d’offres porte à termes sur l’installation d’une trentaine de sites photovoltaïques autonomes à Mafate. Le Sidélec a attribué à Sunzil, filiales de Total et EDF, le lot le plus important du marché.