Énergies en Outre-mer : Albioma remporte 17 MWc de projets solaires aux Antilles et dans l’Océan Indien

No Comment

Albioma annonce ce jour avoir remporté une puissance agrégée de 17 MWc lors de l’appel d’offres gouvernemental portant sur des « projets photovoltaïques au sol et en toitures dans les zones non interconnectées (ZNI) en Corse et dans les territoires d’Outre-mer », a annoncé le producteur indépendant d’énergies renouvelables dans un communiqué.

Cette puissance se répartit sur 27 projets (8 avec stockage et 19 sans stockage), situés dans les zones d’Outre-mer où Albioma est déjà présent : La Réunion, Mayotte, la Guyane et la Guadeloupe. La construction de ces projets est prévue à partir de 2021. « Avec 17 MWc remportés sur les 91 MWc attribués sur nos zones (hors Corse), nous faisons la démonstration du savoir-faire de nos équipes et de la compétitivité de nos projets », s’est félicité Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d’Albioma.

« Dans le contexte actuel très spécifique de crise sanitaire Covid-19, je tiens à saluer l’engagement de tous les collaborateurs du Groupe, qui assurent au quotidien la continuité du service de production d’électricité. À ce jour, toutes nos unités thermiques et solaires fonctionnent, à l’exception d’ALM-3 (en Guadeloupe) en arrêt pour travaux de conversion biomasse, et permettent de surcroît d’assurer la fourniture d’énergie pour le bon déroulement des campagnes sucrières aux Antilles », a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data