Christel Bories, Eramet, prix du Manager Digital, BFM Awards,
Christel Bories, Président-directeur général d’Eramet a reçu le prix du Manager Digital de l’année à l’occasion de la 15e édition des BFM Awards lors d’une cérémonie qui mettait à l’honneur la réussite, l’investissement, l’innovation et le rayonnement français à l’international.
Ce prix récompense les avancées structurantes réalisées par le Groupe Eramet qui, sous l’impulsion de Christel Bories, a abordé la transformation digitale et l’intelligence numérique comme une opportunité de produire mieux pour servir la transition écologique et énergétique et les a inscrits au cœur de sa croissance, de sa compétitivité et de sa performance opérationnelle. Le groupe mondial minier et métallurgique met le numérique au profit de mines optimisées et responsables. La stratégie numérique d’Eramet consiste notamment à se servir de drones dans les mines pour effectuer des relevés topographiques ou encore à utiliser le big data pour exploiter une mine avec le moins de ressources possibles et réduire son empreinte environnementale.
Lors de la cérémonie, Christel Bories, Président-directeur général d’Eramet, a tenu à partager ce prix avec chacun des collaborateurs du groupe et a souligné́: « Un nouvel Eramet a commencé à se dessiner sous l’effet de la transformation profonde qui a été impulsée à plusieurs niveaux : stratégique, managérial, numérique et ce prix est la reconnaissance du travail accompli collectivement. J’ai la conviction que, face aux enjeux écologique et énergétique, Eramet a une responsabilité particulière et que le numérique nous aide à avoir un impact positif sur la société, à ré-inventer nos métiers et à devenir une entreprise toujours plus engagée, citoyenne et contributive. »