Digital Festival Tahiti- Stéphane Distinguin : « Apprendre et faire, pour avancer dans le numérique »

No Comment

© Digital Festival Tahiti

Stéphane Distinguin, président de la Grande école du numérique, créée en 2015 par le Gouvernement de la République française, président de Cap Digital et fondateur & CEO du groupe Fabernovel, est venu à Tahiti pour « voir, expliquer, accompagner » la transition digitale.

Pourquoi était-ce important d’être présent sur cet événement ?

Avec la Grande école du numérique, on a initié des contacts avec le gouvernement polynésien, avec Karl Tefaatau, avec Christian Vanizette… avec beaucoup d’acteurs de l’écosystème. Ils sont venus nous voir et c’était donc important de prolonger ce mouvement. Il y a cette volonté de participer et d’accompagner. Peu de communautés sont venues d’aussi loin pour nous solliciter. Il y a aussi quelque chose de fascinant à voir comment on peut inventer en étant aussi loin. On est dans le numérique à vouloir partager, là, on est mis au pied du mur : il faut venir, voir, expliquer. C’est une opportunité exceptionnelle.

En quoi le numérique est une solution d’accélération pour le développement d’un pays ?

Il suffit de regarder les enfants et voir à quel point notre monde est devenu un monde numérique. On n’est pas dans un sujet qu’il faut s’approprier, le numérique est partout. C’est une nécessité et une urgence. Le numérique est important et j’espère pouvoir aider le mieux possible à aller le plus vite possible.

Que pensez-vous de la Polynesian Tech ?

J’ai la certitude qu’il n’y a pas d’autres moyens d’avancer et d’apprendre qu’en se fédérant. L’enjeu de tout ça, c’est apprendre. Apprendre et faire sont les deux seuls moyens d’avancer dans le numérique.

Par Digital Festival Tahiti

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment