Covid-19 : Victoire Jasmin, seule sénatrice ultramarine au sein de la commission d’enquête du Sénat

No Comment

© Outremers 360

Deux semaines après l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté la création d’une commission d’enquête sur la gestion des pandémies en France. La Sénatrice de la Guadeloupe est la seule membre des outre-mer dans cette commission d’enquête.

À crise exceptionnelle, commission d’enquête exceptionnelle. 36 sénateurs (au lieu de 21 sénateurs habituellement) composent la commission d’enquête sénatoriales sur la crise sanitaire de la Covid-19. Parmi ces membres, la sénatrice de la Guadeloupe Victoire Jasmin est l’unique parlementaire ultramarin à siéger dans cette commission sénatoriale. « Nous avons vécu une expérience exceptionnelle avec le coronavirus nous devons pouvoir travailler ensemble pour anticiper désormais et mieux comprendre et appréhender l’avenir» a précisé la sénatrice Victoire Jasmin.
Cette commission sénatoriale aura pour mission de faire la lumière sur l’état de préparation de la France à la veille de l’épidémie. Elle s’interrogera sur la gestion de la crise sanitaire par les responsables politiques et administratifs depuis son apparition sur le territoire français et sur les choix effectués par le pays au regard des expériences des pays européens et asiatiques.
Pour rappel,8413 cas confirmés ont été comptabilisés en Outre-mer et 82 décès.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data