Covid-19- Saint-Pierre-et-Miquelon: Les élèves bénéficient d’un assouplissement du port du masque à l’école

Covid-19- Saint-Pierre-et-Miquelon: Les élèves bénéficient d’un assouplissement du port du masque à l’école

Après avoir reçu les associations des parents d’élèves, le Préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon a autorisé le retrait du masque pour les élèves de l’archipel durant les heures de cours, rapporte Saint-Pierre-et-Miquelon la 1ere. 

Alors que la majorité des élèves de l’archipel entamaient leur premier jour de rentrée scolaire ce jeudi 3 septembre, le Préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon a entendu les requêtes des associations de parents d’élèves. Ces dernières souhaitent que la mesure prônant le port du masque sur le territoire soit assouplie, en soulignant le fait que le virus ne circule pas sur l’île. Un assouplissement  autorisé mais d’autres mesures de sécurité sanitaires devront être toutefois respectées comme la distanciation, la ventilation des locaux  ou encore un point d’eau pour faciliter le lavage des mains. Cet assouplissement fera à nouveau l’objet d’un examen sous une quinzaine de jours
Deux jours auparavant, le député de Saint-Pierre-et-Miquelon avait réclamé dans un courrier au Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer le non-port du masque sur le territoire. L’Archipel de Saint-Pierre est l’un des territoires à avoir été épargné par le virus de la Covid-19. Seul cinq cas, aujourd’hui tous guéris, ont été recensés.