Face à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19 à Saint-Martin, les préfets de Guadeloupe et de Martinique pourraient limiter le déplacement inter-îles.
Selon le dernier bilan sanitaire, Saint-Martin comptait 85 cas confirmés de Covid et Sint Maarten 209 cas. Une évolution sanitaire suivie de près par le Préfet de Martinique. Lors d’une conférence de presse, la préfète de Saint-Martin Sylvie Feucher a évoqué la possibilité d’une restriction de circulation entre les îles de Guadeloupe et de Martinique avec l’île de Saint-Martin. «Cela signifierait que nous nous retrouverions dans les mêmes circonstances que nous avons connues avec des restrictions de déplacements inter-îles, l’obligation de justifier un motif impérieux et de présenter un test négatif PCR datant de moins de 72 heures», précise-t-elle. «Ce qui aura des conséquences au niveau social et économique avec une réduction des vols», ajoute-t-elle. Et d’affirmer : «les personnes devant voyager ne seront pas prioritaires au niveau des tests.» a-t-elle déclaré à SoualigaPost.
Pour éviter cette limitation du déplacement inter-îles, la préfète a appelé au respect des gestes barrières et à limiter les déplacements non-justifiés en partie hollandaise où le virus circule activement.