Covid-19- Polynésie : Un premier cas de Covid-19  confirmé sur le paquebot « Paul Gauguin»

Covid-19- Polynésie : Un premier cas de Covid-19 confirmé sur le paquebot « Paul Gauguin»

© Paul Gauguin Cruises

Le Haut-Commissariat de Polynésie et le Pays ont confirmé dans un communiqué commun ce dimanche 2 août, un cas positif à la Covid-19.

Deux semaines après l’ouverture de la Polynésie aux vols commerciaux, un premier cas confirmé de Covid-19 a été détecté ce dimanche 2 août. Selon les autorités, il s’agit d’un touriste « Cette personne a été immédiatement extraite du bateau. Un membre de sa famille qui partageait sa cabine a été testée et le résultat est négatif. Ces deux personnes ont été placées en strict isolement dans un lieu dédié» a souligné les autorités de l’Etat et du Pays.

Le Haussariat de Polynésie française précise que « tous les cas contacts, passagers et membres d’équipage, ont fait rapidement l’objet de tests et les résultats de tous les cas contacts sont négatifs».

Depuis la découverte de ce cas, le navire de croisière « Le Paul Gauguin» est désormais amarré à Papeete. L’ensemble des passagers et les membres d’équipage « sont confinés à bord du bateau dans leur cabine», ont indiqué les autorités.

A la date du 29 juillet 2020, la Polynésie était épargnée par l’épidémie de la Covid-19 avec 62 cas enregistrés et 0 décès.

Paul Gauguin : situation sanitaire à 18h30

Dès l’accostage du bateau, la personne détectée positive après un auto-test…

Publiée par Haut-commissariat de la République en Polynésie française sur Dimanche 2 août 2020