Covid-19-Mayotte : Le village de M’tsamboro placé en confinement pour deux semaines

Covid-19-Mayotte : Le village de M’tsamboro placé en confinement pour deux semaines

© Mairie de Mtsamboro

Le Préfet de Mayotte a annoncé un confinement temporaire de 14 jours à partir de ce samedi 25 juillet 2020 dans la commune de M’tsamboro après la découverte d’un foyer épidémique.

« La découverte de nombreux cas positifs au covid19 dans le village de M’tsamboro impose de prendre des mesures limitées à ce seul village afin d’éviter la propagation du virus à d’autres secteurs de l’île» a justifié la Préfecture dans un communiqué. Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion de la crise de la Covid-19 le 22 juillet, la directrice générale de l’ARS Mayotte a indiqué qu’une dizaine de cas a été découvert à la mairie de M’tsamboro.

Afin d’éviter une nouvelle vague épidémique sur ce territoire alors que « l’évolution est globalement favorable sur l’ensemble de l’île», les autorités ont décidé de restreindre les déplacements dans la commune. Seuls sont autorisés les déplacements pour aller travailler, pour faire ses courses de première nécessité ou pour motif de santé.
Un couvre-feu est également imposé de 20h jusqu’à 5h du matin. « Ces mesures sont applicables à compter du 25 juillet à 08h00, et ce jusqu’au samedi 8 août à 00h00», a indiqué la Préfecture de Mayotte.

Sur le dernier bilan épidémiologique, Mayotte enregistrait 2 873 cas et 38 décès.