Covid-19: La CGSS de Martinique a recensé 14 patients zéro et 25 cas contacts avec son dispositif « Contact tracing »

No Comment

© DR

La Caisse générale de la Sécurité sociale de Martinique a livré les premiers résultats de son opération « Contact tracing», une cellule visant à identifier les cas contacts de Covid-19.

Deux semaines après le lancement de son dispositif mis en par la Sécurité Sociale de martinique, 14 patients zéro et 25 cas contacts ont été identifiés par les 40 agents mobilisés sur le terrain. Ce dispositif est déployé lorsqu’un médecin généraliste ou un service hospitalier diagnostiquent des symptômes de l’infection chez un patient. En cas de résultats positifs au test de dépistage, les coordonnées du patient sont relevés sur une plateforme de l’Assurance maladie, puis des enquêteurs sanitaires prennent le relais pour détecter les cas contacts autour du patient positifs au Covid-19. « Notre rôle, dans cette opération de contact, est un rôle d’information et d’orientation dans le système de soins pour casser la chaine de contamination. L’objectif est de faire qu’ une personne qui a le virus le sache et qu’elle prenne conscience qu’elle ne le transmette à personne » a déclaré Joël Quiniou, directeur de la CGSS de Martinique au micro deMartinique la 1ere.

« Nous n’observons pas actuellement de développement particulier de la pandémie en Martinique», a précisé Joël Quiniou tout en rappelant à la vigilance « même si la situation est aujourd’hui maîtrisée ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data