Covid-19 : Inquiétudes au Grand Port Maritime de La Réunion après un cas positif

No Comment

Suite à la découverte d’un cas positif de coronavirus la semaine dernière sur le site du Grand Port Maritime de La Réunion, la fédération Ports et Docks de la CGTR se dit inquiète et hausse le ton, réclamant plus de réactivité de la part de la direction lorsqu’un cas positif est décelé.

« On nous dit que pour casser la chaîne de contamination, il faut agir au plus vite. Mais là, on ne comprend pas à quoi jouent l’ARS et la direction du Grand Port Maritime » déplore Danio Riquebourg, secrétaire général du syndicat, interrogé par nos partenaires de RTL Réunion. Un des salariés du port a en effet fait un test le lundi, dont le résultat est arrivé jeudi dernier. « Il y a une carence à ce niveau » pointe Danio Riquebourg concernant les délais entre le test et les résultats.

« Ensuite, les travailleurs sont inquiets » poursuit-il, soulignant notamment les salariés qui ont travaillé avec ce cas décelé. « J’entends le Premier ministre dire, vendredi, que les personnes présentant des symptômes, ou les cas contacts et les personnels soignants, doivent être prioritaires pour des tests de dépistage (…). Mais quand il y a des cas (…), on traite ça à la légère » dénonce encore le secrétaire général de la fédération Ports et Docks de la CGTR. « L’économie prime sur la santé des travailleurs, des dockers et de la population ».

De son côté, le Grand Port maritime assure avoir remis une ordonnance de dépistage au plus vite à tous les agents en contact avec la personne positive. Des agents qui devraient se faire tester aujourd’hui, précise RTL Réunion. Les syndiqués se réuniront demain ou mercredi pour discuter d’une action à mener.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data