Covid-19-Guyane : Un appel à collecte d’ordinateurs pour des jeunes scolaires vulnérables

Covid-19-Guyane : Un appel à collecte d’ordinateurs pour des jeunes scolaires vulnérables

© Facebook Guyaclic’

L’Association Guyaclic a lancé une opération de collecte de matériel informatique en faveur des scolaires non équipés en ordinateurs. L’objectif est de permettre à ces élèves dépourvus de ces outils numériques de suivre les travaux pédagogiques proposés par les enseignants dans le cadre de la continuité éducative.

Après avoir lancé une opération pour équiper des étudiants en matériel informatique, l’Association Guyaclic souhaite équiper les jeunes scolaires vulnérables.
En partenariat avec la Préfecture de Guyane, le Rectorat et la CTG, l’association qui oeuvre en faveur de l’inclusion numérique lance un appel aux entreprises, aux institutions publiques et aux particuliers pour permettre d’équiper en urgence 700 jeunes en ordinateurs. « L’objectif est de permettre à ces élèves, aujourd’hui dépourvus de ces outils numériques ou de leurs usages, de suivre les travaux pédagogiques proposés par les enseignants dans le cadre de la continuité éducative. Les jeunes ciblés sont localisés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), les communes de l’intérieur et les communes des zones rurales». A ce jour 300 ordinateurs ont pu être collectés.